La compagnie

Algorithme Pharma est un fournisseur de services complets établi et spécialisé dans les études cliniques de premières phases ayant 25 années d'expérience. Nos services de soutien comprennent la bioanalyse, la gestion de données, les biostatistiques, l'assistance réglementaire, la pharmacologie clinique, ainsi que la gestion de projets. Nous exerçons nos activités à Montréal, Québec, et à Fargo, en Dakota du Nord.

Mission

Notre but est de fournir des services de développement clinique des premières phases à une clientèle internationale de sociétés génériques, biotechnologiques et pharmaceutiques en axant nos efforts sur le service à la clientèle. À cette fin, nous recherchons continuellement des manières d’améliorer les relations avec la clientèle, de même que notre gamme de services, en créant un environnement qui présente des avantages pour nos clients, qui assure le respect de nos participants, qui génère des revenus à nos actionnaires et qui fournit des moyens pour l'épanouissement professionnel de nos employés.

Algorithme Pharma offices


Aperçu d'Algorithme Pharma

Algorithme Pharma, une entreprise d'Altasciences, a été fondée en 1992 par une petite équipe de chercheurs issus du département de pharmacologie de l’Université de Montréal. Nous sommes une société privée spécialisée dans les services de recherche clinique au service de l’industrie pharmaceutique internationale.

  • 1996 marquait l’ouverture du premier établissement clinique et laboratoire bioanalytique d’Algorithme Pharma, à Montréal.
  • En 1999, Algorithme Pharma signe son premier contrat aux États-Unis.
  • En 2001, les efforts de l’organisation se sont révélés fructueux lorsque l'entreprise a passé avec succès sa première inspection de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis — sa première incursion dans le marché international. La société a aussi inauguré son siège social et un laboratoire bioanalytique flambant neuf à Laval, sur la rive nord de Montréal.
  • En 2005, un nouvel établissement clinique a été mis en place à Montréal et la taille du laboratoire bioanalytique a doublé, grâce à un investissement majeur dans l’équipement et l’instrumentation.
  • En octobre 2007, Algorithme Pharma a conclu un partenariat significatif avec Kilmer Capital Partners, une des principaux groupes d’investissement du Canada.
  • En mars 2010, Algorithme Pharma a annoncé la nomination stratégique de Christopher Perkin comme président-directeur général de la société.
  • En mai 2013, Altasciences a annoncé l'ajout de Vince & Associates Clinical Research, située à Overland Park, Kansas, aux États-Unis, à son équipe offrant des services cliniques complets en développement de médicaments pour la Phase I/IIa.
  • En octobre 2013, Algorithme Pharma a signé une alliance stratégique avec le Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM).
  • En décembre 2013, Algorithme Pharma a obtenu un accès important à des patients grâce au partenariat avec l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR).
  • En janvier 2014, une 7e unité clinique fut ajoutée aux installations de Montréal, totalisant 265 lits.
  • En novembre 2014, Algorithme Pharma a annoncé avec fierté l’ouverture de Algorithme Pharma USA, élargissant davantage la présence de la société en Amérique du Nord et ainsi, sa capacité d’offrir des services cliniques complets en développement de médicaments pour la Phase I/IIa aux États-Unis.
  • En juin 2017, Altasciences Recherche Clinique s'est associé à Audax Private Equity pour continuer à maintenir sa position de chef de file sur le marché en élargissant son offre de services et sa proposition de valeur au client grâce à des acquisitions stratégiques et à des initiatives de croissance. 

 

Nous réalisons plus de 200 essais cliniques annuellement en Phase I/IIa, Bioéquivalence et Bioanalyse (précliniques jusqu’en Phase I-IV) et ce, avec la participation de plus de 5 000 participants. Nos clients sont établis à travers le monde. Aujourd’hui, l'entreprise emploie près de 500 professionnels œuvrant dans divers domaines médicaux et scientifiques, qui conjuguent leurs efforts afin de réaliser un objectif commun : contribuer à l’avancement de la science pharmaceutique.