Algorithme Pharma annonce la nomination d’un vice-président exécutif, Développement clinique de phase I

Algorithme Pharma, une compagnie d’Altasciences et un fournisseur de services complets spécialisé dans les études cliniques de premières phases, a annoncé aujourd’hui que le Dr Graham Wood se joint à l’équipe à titre de vice-président exécutif, Développement clinique de phase I.

Laval, Québec, Canada, 30 novembre 2015 – Algorithme Pharma, une compagnie d’Altasciences et un fournisseur de services complets spécialisé dans les études cliniques de premières phases, a annoncé aujourd’hui que le Dr Graham Wood se joint à l’équipe à titre de vice-président exécutif, Développement clinique de phase I.

Le Dr Wood interviendra dans tous les aspects des essais cliniques de phase I menés chez Algorithme Pharma. Cette importante nomination renforce la détermination d’Algorithme Pharma d’étendre encore plus sa gamme de services en recherche clinique de premières phases. Elle illustre aussi l’objectif de la compagnie de continuer à être un chef de file de l’industrie en matière de solutions novatrices afin de répondre aux exigences de plus en plus complexes des compagnies biopharmaceutiques à cette étape cruciale du développement d’un médicament.

« C’est avec un immense plaisir que nous accueillons le Dr Wood dans notre équipe; son bilan exceptionnel et sa vaste expérience en recherche clinique de premières phases seront essentiels alors que notre compagnie de phase I novatrice passe à la vitesse supérieure, » mentionne Chris Perkin, PDG du groupe Altasciences.

Depuis la fin de ses études supérieures, le Dr Wood a concentré ses travaux sur la pharmacologie clinique et il a géré trois nouvelles entités moléculaires de la toxicologie à la phase IIa et plus de 20 entités moléculaires de la première fois chez l’humain à la phase IIa, et il a mené plus de 200 études de pharmacologie clinique. Il a occupé des postes de direction dans un certain nombre de grandes ORC, où il consultait les compagnies pharmaceutiques et de biotechnologies sur leurs besoins en matière de développement de médicaments et d’accélération des processus de développement clinique, de la première chez l’humain à la preuve de concept. 

« Pendant plus de 20 ans, les clients ont pu bénéficier de l’accès d’Algorithme Pharma à une vaste base de données de personnes en santé, de patients et de populations spéciales et à une gamme de services de phase I/IIa complets. Les travaux du Dr Wood porteront surtout sur l’expansion et l’adaptation de nos solutions afin de mieux répondre aux besoins des clients et d’améliorer encore plus leur expérience client, » ajoute M. Perkin.

À propos d’Altasciences Clinical Research
Altasciences Clinical Research englobe Algorithme Pharma à Montréal, QC, Vince & Associates Clinical Research à Overland Park, KS, et Algorithme Pharma USA à Fargo, ND, ce qui en fait une des plus grandes ORC de recherche clinique de premières phases en Amérique du Nord. Avec plus de 25 années d’expérience dans l’industrie, Altasciences fournit des services de développement clinique de premières phases à une clientèle internationale de sociétés génériques et biopharmaceutiques. La gamme de services complets d’Altasciences à cette étape critique des services de développement clinique de premières phases comprend la rédaction médicale, la biostatistique, la gestion des données et la bioanalyse. 

Pour plus d'informations
Amy Sikora
Directrice, Communications et marketing
asikora@algopharm.com 
514 210-6993