Algorithme Pharma — Fier membre du Clinical Data Interchanges Standards Consortium

Algorithme Pharma, une compagnie d’Altasciences, est fière d’être maintenant membre du Clinical Data Interchanges Standards Consortium (CDISC), un organisme à but non lucratif harmonisant les données cliniques et simplifiant les processus de recherche, du protocole jusqu’à l’analyse et l’élaboration de rapports, incluant l’usage de dossiers médicaux électroniques afin de faciliter la collecte de données de recherche de haute qualité.

(Laval, Québec, Canada, 19 mars 2015) – Algorithme Pharma, une compagnie d’Altasciences, est fière d’être maintenant membre du Clinical Data Interchanges Standards Consortium (CDISC), un organisme à but non lucratif harmonisant les données cliniques et simplifiant les processus de recherche, du protocole jusqu’à l’analyse et l’élaboration de rapports, incluant l’usage de dossiers médicaux électroniques afin de faciliter la collecte de données de recherche de haute qualité.

Une récente directive de la FDA précise que l’ensemble des soumissions pour les études amorcées après décembre 2016 devront respecter les normes CDISC. L’adhésion de type Or et la certification d’Algorithme Pharma en tant que fournisseur autorisé de solutions CDISC viennent renforcer les capacités de cette société établie de services complets de recherche contractuelle des premières phases cliniques, en fournissant à ses clients des solutions de qualité, et en démontrant l’engagement de l’entreprise à demeurer au-devant des besoins de l’industrie.

Avec plus d’une décennie d’expérience, l’équipe de biostatisticiens, de programmeurs SAS et de gestionnaires de données d’Algorithme Pharma procure des données de haute qualité avec une approche personnalisée. Algorithme Pharma travaille en partenariat avec ses clients dans un large éventail de domaines thérapeutiques, allant de la maladie d’Alzheimer, du trouble bipolaire et cardiovasculaire, au diabète, à la dysfonction érectile, la gastroentérologie et à l’hépatologie, et plusieurs autres.

Au cours des cinq dernières années, l’équipe a complété plus de 1 000 études en phases initiales et avancées : doses ascendantes uniques/multiples [SAD/MAD], interactions entre médicaments [DDI], pharmacocinétiques (PK), pharmacodynamiques (PD), critères cliniques d’évaluation, efficacité, économie de la santé et de post-commercialisation.

« En tant que membre Or CDISC, Algorithme Pharma peut poursuivre sa collaboration avec les leaders sur la scène mondiale et contribuer au développement et au déploiement de nouveaux standards. Nous avons désormais la possibilité de jouer un rôle déterminant dans l’évolution des normes CDISC. Nos clients peuvent être assurés que nous mettons en œuvre toutes ces normes dès leur publication », a déclaré Petra Hillebrand, Vice-présidente, Services intégrés et optimisation des processus.

À propos d’Altasciences

La société Altasciences, propriété de Kilmer Capital Partners, possède Algorithme Pharma, Algorithme Pharma USA et Vince & Associates Clinical Research. Ces sociétés poursuivent une mission commune, soit de fournir les meilleurs services de développement clinique de premières phases, à une clientèle internationale de sociétés génériques, biotechnologiques et pharmaceutiques en axant les efforts sur le service à la clientèle.

À propos de CDISC

CDISC est un organisme mondial 501(c)(3) à but non lucratif, bénéficiant de l’appui de plus de 300 organisations membres provenant des domaines de la recherche clinique et des soins de la santé. Grâce aux efforts des bénévoles à travers le monde, CDISC catalyse une collaboration fructueuse dans l’élaboration de normes en matière de données à l’échelle de l’industrie, permettant l’harmonisation des données cliniques et la simplification des processus de recherche, du protocole jusqu’à l’analyse et l’élaboration de rapports, y compris l’usage de dossiers médicaux électroniques, afin de faciliter la collecte de données de recherche de haute qualité. Les normes CDISC peuvent considérablement diminuer le temps ainsi que les coûts associés à la recherche médicale et en améliorer la qualité, contribuant ainsi au développement plus rapide de produits médicaux plus sûrs et efficaces, et à l’apprentissage au sein du système de santé. La vision du CDISC est d’informer des soins et de la sécurité des patients par l’entremise d’une recherche médicale de qualité supérieure.

 

Source :

Amy Sikora
Directrice, Communications et marketing
asikora@algopharm.com
514 210-6993