Algorithme Pharma obtient un accès important à des patients grâce au partenariat avec l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR)

Algorithme Pharma, chef de file de la recherche clinique des premières phases, est fière d'offrir à ses clients un accès accru à des patients de plusieurs domaines thérapeutiques clés grâce à un partenariat stratégique avec l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR).

(Laval, Québec, Canada, 11 décembre 2013) - Algorithme Pharma, chef de file de la recherche clinique des premières phases, est fière d'offrir à ses clients un accès accru à des patients de plusieurs domaines thérapeutiques clés grâce à un partenariat stratégique avec l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR). L'équipe de recherche clinique de l'HMR est composée de plus de 60 cliniciens et est soutenue par environ 75 employés et autant d'étudiants et diplômés des cycles supérieurs. Ensemble, ils forment un réseau d'experts œuvrant dans des domaines thérapeutiques de recherche clés, comprenant l'hématologie, l'oncologie, la néphrologie, l'ophtalmologie, ainsi que les maladies métaboliques.

''Alors que les clients cherchent à obtenir plus d'informations sur leur médicament principal en développement, les besoins en populations de patients pour les essais cliniques de premières phases ne cessent d'augmenter. Un partenariat avec des équipes de recherche possédant une expertise dans des domaines thérapeutiques clés contribue à faire progresser notre objectif d'offrir une gamme complète de services de recherches cliniques de Phase I/IIa à notre vaste clientèle diversifiée'' a indiqué le Dr. Marc Lefebvre, Vice-président des affaires scientifiques et réglementaires d'Algorithme Pharma, Inc.

''Dans ce partenariat entre organismes privés et académiques, nos investigateurs et chercheurs cliniques seront en mesure de tirer parti de l'immense bassin de connaissances d'Algorithme Pharma. Pour l'HMR et son Centre de recherche, ce type de collaboration fait partie de nos objectifs stratégiques visant à procurer continuellement des traitements novateurs à nos patients'' a déclaré le Dr. Pierre Dubé, Directeur adjoint à la recherche clinique de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

À propos d'Algorithme Pharma
Algorithme Pharma, une compagnie d'Altasciences, est un fournisseur de services complets établi et spécialisé dans les études cliniques de premières phases. Après quelques 20 ans d'activités, Algorithme Pharma réalise plus de 200 essais cliniques annuellement. Les services de soutien comprennent la bioanalyse de petites et de grandes molécules, la gestion des données, les biostatistiques, l'assistance réglementaire, la pharmacologie clinique, ainsi que la gestion de projets.

À propos de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR)
Affilié à l'Université de Montréal, l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) est une grande institution où convergent soins, enseignement et recherche médicale depuis 1954. Ses 5 500 employés et médecins, et ses 500 bénévoles œuvrent auprès de la vaste population de l’Est de Montréal et au-delà puisque l'hôpital a une vocation régionale et suprarégionale. L'HMR abrite un centre de recherche d'envergure. Quatre secteurs s'y démarquent sur les plans national et international: l'immuno-oncologie, la santé de la vision, la néphrologie et la thérapie cellulaire.

Renseignements:

Algorithme Pharma
Catherine Konidas
Vice-présidente, Développement des affaires internationales
Tél.: 450-973-6077
ckonidas@algopharm.com | www.algopharm.com

Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR)
Dr Pierre Dubé, M.D., M.Sc., F.R.C.S.
Directeur adjoint – Division de la recherche clinique
Tél.: (514) 252-3400, poste 4490
pierredube@videotron.qc.ca