Algorithme Pharma signe une alliance stratégique avec le Centre de Recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM)

Algorithme Pharma est fière d'annoncer la signature d'une alliance stratégique avec le Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM), permettant l'accès à un vaste bassin de patients, ainsi qu'au nouveau complexe de recherche (CRCHUM) d'une superficie de 520 000 pi.ca. (48 000 m2) pour la réalisation d'essais cliniques de premières phases initiales complexes.

(Laval, Québec, Canada - 29 octobre 2013) – Algorithme Pharma est fière d'annoncer la signature d'une alliance stratégique avec le Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM), permettant l'accès à un vaste bassin de patients, ainsi qu'au nouveau complexe de recherche (CRCHUM) d'une superficie de 520 000 pi.ca. (48 000 m2) pour la réalisation d'essais cliniques de premières phases initiales complexes. Ce partenariat permettra également d'accéder à divers groupes de recherche du CRCHUM ayant une vaste expérience de la recherche clinique des domaines thérapeutiques tels que l'oncologie, les neurosciences, les maladies cardio-métaboliques et les troubles respiratoires.

Le CRCHUM, un vaste nouveau complexe de recherche, incarne l'ouverture et l'accessibilité par son emplacement stratégique au centre-ville de Montréal, au Québec. Il accueille un cyclotron, une plateforme d’imagerie médicale ultramoderne, 75 laboratoires, 36 salles d’examens cliniques, 15 lits pour essais cliniques, une pharmacie spécialisée de recherche, un amphithéâtre et des salles de conférence, ainsi que le Centre intégré d’enseignement et de formation (CIEF).

"Les besoins en populations de patients pour les essais cliniques de premières phases continuent à augmenter alors que les sociétés de développement de médicaments recherchent des preuves de concept (POC) de leur médicament principal. Ce partenariat contribuera à faire progresser l'objectif d'offrir une gamme complète de services de recherches cliniques de Phase I/IIa à travers un large éventail de populations de patients, afin de répondre à ces besoins croissants", a indiqué le Dr. Marc Lefebvre, Vice-président des affaires scientifiques et réglementaires d'Algorithme Pharma, Inc.

"Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Algorithme Pharma et d'ajouter à notre expertise en recherche clinique de premières phases. Travailler avec une équipe axée sur l'apport de solutions à des problèmes cliniques complexes dans des domaines thérapeutiques clés nous permettra de nous démarquer sur la scène internationale du développement de médicaments", a déclaré le Dr. Jacques Turgeon, directeur du CRCHUM.

À propos d'Algorithme Pharma
Algorithme Pharma, une compagnie d'Altasciences, est un fournisseur de services complets établi et spécialisé dans les études cliniques de premières phases. Après quelques 20 ans d'activités, Algorithme Pharma réalise plus de 200 essais cliniques annuellement. Les services de soutien comprennent la bioanalyse de petites et de grandes molécules, la gestion des données, les biostatistiques, l'assistance réglementaire, la pharmacologie clinique, ainsi que la gestion de projets.

À propos du CRCHUM
Le CRCHUM constitue la base de la recherche du CHUM (Centre hospitalier de l'Université de Montréal). Il améliore la santé chez l'adulte par un continuum de recherche universitaire de haut niveau qui, en améliorant la compréhension des mécanismes étiologiques et pathogéniques, favorise le développement, l'implantation et l'évaluation de nouvelles stratégies préventives, diagnostiques et thérapeutiques. Le CRCHUM offre un environnement de formation assurant une relève engagée dans une recherche d'excellence.

 

Renseignements:
Algorithme Pharma
Catherine Konidas
Vice-présidente, Développement des affaires internationales
Tel.: 450-973-6077
ckonidas@algopharm.com | www.algopharm.com

Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)
Dr. Paolo Renzi, FCCP FRCP(c)
Directeur associé, Recherche clinique Phase I & II
Tel : (514) 890-8000 ext. 28031
paolo.renzi.chum@ssss.gouv.qc.ca