Altasciences accroît sa présence avec Algorithme Pharma USA

Altasciences a le plaisir d'annoncer l'ouverture d'Algorithme Pharma USA, poursuivant ainsi l’expansion de la société en Amérique du Nord et de son offre de service en proposant des capacités complètes de développement clinique de médicament en bioéquivalence et en Phase I/IIa aux États-Unis.

(Laval, Québec, Canada, 20 novembre 2014) – Altasciences a le plaisir d'annoncer l'ouverture d'Algorithme Pharma USA, poursuivant ainsi l’expansion de la société en Amérique du Nord et de son offre de service en proposant des capacités complètes de développement clinique de médicament en bioéquivalence et en Phase I/IIa aux États-Unis.

Située à Fargo, en Dakota du Nord, Algorithme Pharma USA concentrera ses efforts sur la conduite d’essais  cliniques en bioéquivalence et biodisponibilité. Elle constituera un prolongement d’Algorithme Pharma, une organisation de recherche contractuelle d’Altasciences établie à Montréal avec plus de 20 ans d’expérience et spécialisée en services complets des premières phases cliniques. Les clients bénéficieront d’une gamme complète de services de soutien, comprenant la bioanalyse, la gestion de données, les biostatistiques, le soutien à la réglementation, la pharmacologie clinique, ainsi que la gestion de projets.

Le Dr Jim Carlson et son équipe d’Algorithme Pharma USA sont des chefs de file reconnus dans la conduite réussie d’essais cliniques de développement initial. Pionniers de la recherche clinique des premières phases, ils ont effectué plus de 20 000 études de pharmacologie clinique, dans de nombreux domaines thérapeutiques, tels que : l’asthme, les allergies, la dermatologie et le diabète. Leur approche axée sur l’excellence opérationnelle ainsi que sur le service à la clientèle font leur renommée auprès de clients de grandes sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques du milieu de la bioéquivalence.  

« À la base des commentaires exprimés par notre clientèle américaine, notre objectif a été d’étendre nos activités aux États-Unis pour proposer des options supplémentaires aux études exigeant un démarrage plus rapide, sur des substances contrôlées ou nécessitant plus d’un site clinique. Nos installations à Fargo nous procurent l’occasion unique de tirer profit de l’expertise d’une équipe hautement qualifiée et partageant la philosophie d’Altasciences, soit de fournir l’excellence en service à la clientèle et des services de développement clinique des premières phases de la meilleure qualité », précise Chris Perkin, Président-Directeur général.

À propos d’Altasciences

La société Altasciences, propriété de Kilmer Capital Partners, possède également Algorithme Pharma, une organisation de recherche clinique (ORC) de phase initiale installée à Montréal et offrant des services complets. Vince & Associates Clinical Research et Algorithme Pharma partagent une mission commune, soit de fournir les meilleurs services de développement clinique de premières phases, à une clientèle internationale de sociétés génériques, biotechnologiques et pharmaceutiques en axant les efforts sur le service à la clientèle. Altasciences, par l’entremise de son groupe de sociétés, offre des services cliniques complets de développement de médicaments en phase initiale pour la Phase I/IIa, y compris tous les services de soutien requis à cette étape critique du développement des médicaments.

Tout en tirant partie de l’expertise approfondie et des capacités disponibles, la stratégie est de maintenir les compétences distinctes de chaque entreprise, ainsi que leur identité propre, tout en assurant qu’elles bénéficient de l’avantage d’une participation à une entité plus large et commune mettant l’accent sur l’excellence du service à la clientèle, sous la désignation sociale commune ALTASCIENCES.

À propos de Kilmer Capital Partners

Kilmer Capital Partners est un chef de file de l’industrie de l’investissement de capital, investissant dans des entreprises de taille moyenne à croissance rapide, en mutation ou en transition sur le plan de la propriété. Les dirigeants de Kilmer Capital possèdent l’expertise sur le plan stratégique, opérationnel, financier, ainsi que sur le plan des acquisitions, pour aider les équipes de gestion à réaliser leurs visions stratégiques.

SOURCE :

Altasciences
Marie-Hélène Raigneau
Directrice principale, marketing et développement des affaires
514-346-7423

mhraigneau@altasciences.com | www.altasciences.com