Altasciences mène une étude sur une interaction entre un médicament et l’alcool pour Amygdala Neurosciences inc.

Overland Park, Kansas (18 octobre 2017) — Vince & Associates Clinical Research, une société d’Altasciences, a annoncé aujourd’hui une collaboration avec Amygdala Neurosciences inc. pour mener une étude de validation de principe de phase 1b portant sur l’intervalle de doses afin d’évaluer l’innocuité de l’administration concomitante de doses ascendantes d’ANS-6637 et d’éthanol chez des buveurs d’alcool. La possible indication clinique de l’ANS-6637 est le traitement de la toxicomanie, notamment l’alcoolisme et la dépendance à la cocaïne. Amygdala évalue donc l’interaction entre l’ANS-6637 et l’alcool. Vince & Associates évaluera l’innocuité et la tolérabilité de l’ANS-6637 en combinaison avec une consommation d’alcool susceptible de causer une intoxication.

« Les décennies d’expérience de Vince & Associates, son équipe hautement qualifiée et son accès à un grand nombre de volontaires en ont fait un choix évident pour notre étude de phase 1b, » mentionne Peter M. Strumph, président-directeur général d’Amygdala Neurosciences inc.

Vince & Associates connaît beaucoup de succès dans la tenue d’essais cliniques complexes et réussit à recruter des populations spéciales, comme des buveurs d’alcool légers à modérés en santé, grâce à sa vaste base de volontaires. De plus, les médecins de Vince & Associates comptent de nombreuses années d’expérience pour trouver et qualifier des volontaires selon des critères d’inclusion et d’exclusion stricts. Le démarrage et l’inscription rapides de volontaires permettent aux clients de recevoir leurs données plus rapidement et de diminuer les délais dans les décisions d’aller de l’avant ou non avec leurs importants programmes de développement de médicaments.

« Vince & Associates apprécie l’occasion de collaborer avec l’équipe professionnelle d’Amygdala et a hâte d’aider au développement de nouveaux médicaments pour le traitement de problèmes de toxicomanie, » mentionne le Dr Brad Vince, PDG et directeur médical.

Altasciences Recherche Clinique englobe Algorithme Pharma à Montréal, QC, Vince & Associates Clinical Research à Overland Park, KS, et Algorithme Pharma USA à Fargo, ND, ce qui en fait une des plus grandes ORC de recherche clinique de premières phases en Amérique du Nord. Avec plus de 25 années d’expérience dans l’industrie, Altasciences fournit des services de développement clinique de premières phases à une clientèle internationale de sociétés génériques et biopharmaceutiques. La gamme de services complets d’Altasciences à cette étape critique des services de développement clinique de premières phases comprend la rédaction médicale, la biostatistique, la gestion des données et la bioanalyse.

Julie-Ann Cabana
Vice Présidente, Marketing et Business Development