La Société Vince & Associates Clinical Research se joint au groupe Altasciences

Laval, Québec, Canada, le 14 mai 2013. – Le groupe Altasciences est heureux d’annoncer que la société Vince & Associates Clinical Research fera désormais partie de son équipe offrant des services cliniques complets en développement de médicaments pour la Phase I/IIa.

Laval, Québec, Canada, le 14 mai 2013. –  Le groupe  Altasciences est heureux d’annoncer  que la société Vince & Associates Clinical Research fera désormais partie de son équipe offrant des services cliniques complets en développement de médicaments pour la Phase I/IIa.

Installée à Overland Park, au Kansas, depuis 2001, Vince & Associates jouit d’une réputation de chef de file de l’industrie dans le domaine du recrutement et de la rétention de populations  spécifiques pour participer à des essais cliniques complexes dans le cadre du développement de médicaments en phase initiale. L’approche adoptée par Vince & Associates, selon laquelle les équipes d’étude sont dirigées par des experts cliniciens qui participent étroitement à tous les aspects du processus d’essais cliniques, a suscité une forte demande pour ses services dans l’industrie, tant de la part des sociétés pharmaceutiques que biotechnologiques.

Le Dr Brad Vince, fondateur, président et directeur médical de Vince & Associates , précise : « Nous continuons à tirer avantage du fait que l’industrie se tourne vers ces types d’études complexes. À cet égard, notre arrivée dans l’équipe d’Altasciences contribuera grandement à élargir nos capacités tout en nous permettant de continuer à fournir de manière efficace des données de recherche de qualité à notre clientèle internationale dans le domaine biopharmaceutique. » Le Dr Vince continuera d’agir à titre de chef de la direction et de directeur médical.

La société Altasciences, propriété de Kilmer Capital Partners, possède également Algorithme Pharma, une organisation de recherche clinique (ORC) de phase initiale installée à Montréal et offrant des services complets. Vince & Associates Clinical Research et Algorithme Pharma partagent une mission commune, soit de fournir les meilleurs services de développement clinique de premières phases, à une clientèle internationale de sociétés génériques, biotechnologiques et pharmaceutiques en axant les efforts sur le service à la clientèle.

Altasciences, par l’entremise de son groupe de sociétés, offre des services cliniques complets de développement de médicaments en phase initiale pour la Phase I/IIa, y compris tous les services de soutien requis à cette étape critique du développement des médicaments.

Tout en tirant partie de l’expertise approfondie et des capacités disponibles, la stratégie est de maintenir les compétences distinctes de chaque entreprise, ainsi que leur identité propre, tout en assurant qu’elles bénéficient de l’avantage d’une participation à une entité plus large et commune mettant l’accent sur l’excellence du service à la clientèle, sous la désignation sociale commune ALTASCIENCES.

À propos de Vince & Associates Clinical Research

Vince & Associates Clinical Research offre des services de recherche clinique  à l’industrie biopharmaceutique depuis plus de dix ans. Société fière de la réputation de « centre de recherche d’excellence », Vince & Associates est devenue l’un des chefs de file de la recherche clinique grâce à l’application duModèle de médecin-chercheur (The Physician Research Model®) dans ses activités, faisant en sorte que les équipes d’étude sont dirigées par des chercheurs chevronnés de premier rang qui participent étroitement à tous les aspects du processus d’essais cliniques.

Vince & Associates a récemment inauguré une unité de pharmacologie clinique de 90 lits à la fine pointe de la technologie, au coût de plusieurs millions de dollars, combinant ce qu’il y a de mieux en matière de sécurité des patients et de luxe. Cette nouvelle unité offre l’atmosphère haut de gamme essentielle au recrutement et à la fidélisation de volontaires participant à des essais cliniques à la fois à court et à long terme, en tenant compte de la sécurité des volontaires et de la sécurité de l’unité à accès contrôlé en passant par les services à valeur ajoutée, notamment une salle de cinéma et des salles de jeu.

Edgemont Capital Partners, l’un des principal banquier d’affaires en soins de santé, a agi à titre de conseiller financier exclusif de Vince & Associates Clinical Research.

À propos de Kilmer Capital Partners

Kilmer Capital Partners est un chef de file de l’industrie de l’investissement de capital, investissant dans des entreprises de taille moyenne à croissance rapide, en mutation ou en transition sur le plan de la propriété. Les dirigeants de Kilmer Capital possèdent l’expertise sur le plan stratégique, opérationnel, financier, ainsi que sur le plan des acquisitions, pour aider les équipes de gestion à réaliser leurs visions stratégiques.

Renseignements supplémentaires:

Altasciences