Le Dr Gaetano Morelli se joint à l’équipe médicale d’Altasciences Recherche Clinique

Altasciences Recherche Clinique, un fournisseur de services complets spécialisé dans les études cliniques de premières phases qui compte plus de 25 ans d’expérience, annonce avec fierté que le Dr Gaetano Morelli se joint à la famille d’Altasciences.

LAVAL, QC, Canada (17 janvier 2018) — Altasciences Recherche Clinique, un fournisseur de services complets spécialisé dans les études cliniques de premières phases qui compte plus de 25 ans d’expérience, annonce avec fierté que le Dr Gaetano Morelli se joint à la famille d’Altasciences.

Le Dr Morelli compte plus de 20 ans d’expérience dans les phases 1 à 3 de la recherche clinique à titre de chercheur principal et de directeur médical. Il est directeur du département de gastroentérologie et d’endoscopie du Centre hospitalier de St Mary affilié à l’Université McGill, à Montréal, Canada, et il continue à pratiquer au privé et sur la scène universitaire.

« Les travaux du Dr Morelli ont joué un rôle prépondérant dans nos études de phase I en cours, y compris celles qui visent à étudier l’efficacité de médicaments chez des patients atteints de stéatohépatite non alcoolique (SHNA), une forme avancée de stéatose hépatique qui cause des cicatrices et de l’inflammation. En plus d’occuper le poste de chercheur secondaire pour certaines études, il appuie l’élaboration de protocole, participe aux réunions du Comité d’examen de la sécurité et effectue des endoscopies et d’autres techniques thérapeutiques qui sont souvent des critères d’évaluation primaires pour les études des voies digestives, » mentionne Ingrid Holmes, vice-présidente, Opérations cliniques à Altasciences.

La participation du Dr Morelli aux études de phase I sur les voies digestives, y compris la mise sur pied de services pour les patients atteints de SHNA, sera essentielle alors qu’Altasciences continue d’élargir son offre et d’aider les clients à gérer les complexités de divers essais de premières phases. Dans le but ultime de fournir une solution solide et complète, Altasciences a établi des collaborations avec de nombreux hôpitaux, ce qui a facilité l’accès aux patients atteints de SHNA et leur identification, et amélioré le recrutement et la participation de sujets. En outre, son équipe opérationnelle possède l’expertise nécessaire pour mener ces essais de premières phases qui exigent des services d’imagerie et de biomarqueurs spécifiques en plus d’une compréhension des domaines thérapeutiques des maladies métaboliques et gastro-intestinales.

« Je suis heureux de m’associer à Altasciences, un chef de file de l’industrie, pour continuer à élargir son offre thérapeutique dans le domaine des études sur les maladies gastro-intestinales, en particulier l’élaboration de méthodes pour améliorer le diagnostic et la prise en charge des maladies chroniques du foie, qui est aujourd’hui une préoccupation mondiale de plus en plus présente, » mentionne le Dr Morelli.

À propos d’Altasciences Recherche Clinique 
Altasciences Recherche Clinique englobe Algorithme Pharma à Montréal, QC, Vince & Associates Clinical Research à Overland Park, KS, et Algorithme Pharma USA à Fargo, ND, ce qui en fait une des plus grandes ORC de recherche clinique de premières phases en Amérique du Nord. Avec plus de 25 années d’expérience dans l’industrie, Altasciences fournit des services de développement clinique de premières phases à une clientèle internationale de sociétés génériques et biopharmaceutiques. La gamme de services complets d’Altasciences à cette étape critique des services de développement clinique de premières phases comprend la rédaction médicale, la biostatistique, la gestion des données et la bioanalyse.

Pour plus d'informations
Amy Sikora
Directrice, Communications et marketing
asikora@algopharm.com 
514 210-6993