Premières études en cours pour Algorithme Pharma USA

Laval, Québec, Canada (10 février 2015) — En octobre dernier, Altasciences a connu une expansion aux États-Unis avec l’ouverture d’Algorithme Pharma USA à Fargo, au Dakota du Nord. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que nos premières études ont été amorcées et terminées en janvier, soit seulement 91 jours suivant la signature du contrat américain et ce, malgré l’effervescence des Fêtes.

Il s’agit d’une époque trépidante tant pour Algorithme Pharma USA qu’Algorithme Pharma Montréal, au Canada, qui travaillent de concert à l’optimisation des installations récemment acquises, à l’embauche et la formation de personnel qualifié, au recrutement de participants pour les études, à l’intégration de l’ensemble des procédures d’opération normalisées et à l’implémentation d’une infrastructure informatique permettant aux deux sites de fonctionner ensemble parfaitement. Oui, tout cela en trois mois à peine.

Une fois la première dose administrée, le Dr Jim Carlson, Président et directeur général d’Algorithme Pharma USA, a révélé : « Chacun, sans exception, s’attelle à la tâche et donne un coup de main. Je n’ai auparavant jamais été témoin d’une intégration aussi rapide et complète de deux entreprises… Et ce respect entre collègues. Ces employés d’expérience sont motivés et dévoués… C’est tout simplement magnifique! »

« Dans une perspective de développement des affaires, l’annonce de la réouverture des installations autrefois dirigées par PRACs, sous la direction du Dr Jim Carlson, fut bien accueillie par la clientèle. Algorithme Pharma USA propose d’excellentes installations situées aux États-Unis pour l’exécution d’un travail de qualité en bioéquivalence », a déclaré Marie-Hélène Raigneau, Directrice principale, Marketing et développement des affaires.

La société Altasciences, propriété de Kilmer Capital Partners, possède également Algorithme Pharma, une organisation de recherche clinique (ORC) de phase initiale installée à Montréal et offrant des services complets. Vince & Associates Clinical Research et Algorithme Pharma partagent une mission commune, soit de fournir les meilleurs services de développement clinique de premières phases, à une clientèle internationale de sociétés génériques, biotechnologiques et pharmaceutiques en axant les efforts sur le service à la clientèle.

Altasciences, par l’entremise de son groupe de sociétés, offre des services cliniques complets de développement de médicaments en phase initiale pour la Phase I/IIa, y compris tous les services de soutien requis à cette étape critique du développement des médicaments.

Tout en tirant partie de l’expertise approfondie et des capacités disponibles, la stratégie est de maintenir les compétences distinctes de chaque entreprise, ainsi que leur identité propre, tout en assurant qu’elles bénéficient de l’avantage d’une participation à une entité plus large et commune mettant l’accent sur l’excellence du service à la clientèle, sous la désignation sociale commune ALTASCIENCES.

À propos de Kilmer Capital Partners

Kilmer Capital Partners est un chef de file de l’industrie de l’investissement de capital, investissant dans des entreprises de taille moyenne à croissance rapide, en mutation ou en transition sur le plan de la propriété. Les dirigeants de Kilmer Capital possèdent l’expertise sur le plan stratégique, opérationnel, financier, ainsi que sur le plan des acquisitions, pour aider les équipes de gestion à réaliser leurs visions stratégiques.

Source :

Altasciences
Marie-Hélène Raigneau
Directrice principale, Marketing et développement des affaires
mhraigneau@altasciences.com | www.altasciences.com