Présentation d’Algorithme Pharma lors du symposium québécois sur le développement de médicaments

Dans le cadre d'un récent symposium tenu à l'Institut NÉOMED à Montréal et portant sur le développement de médicaments, le Dr Marc Lefebvre, Vice-président, Affaires scientifiques et réglementaires d’Algorithme Pharma Inc., s’est adressé aux dirigeants du secteur des sciences de la vie au sujet du développement efficace de premiers essais cliniques chez l’humain (FIH), afin d’en réduire les coûts et raccourcir les délais d’approbation de nouveaux médicaments.

(Laval, Québec, Canada, 26 mars 2014) – Dans le cadre d'un récent symposium tenu à l'Institut NÉOMED à Montréal et portant sur le développement de médicaments, le Dr Marc Lefebvre, Vice-président, Affaires scientifiques et réglementaires d’Algorithme Pharma Inc., s’est adressé aux dirigeants du secteur des sciences de la vie au sujet du développement efficace de premiers essais cliniques chez l’humain (FIH), afin d’en réduire les coûts et raccourcir les délais d’approbation de nouveaux médicaments.

« Lors de la conception d’essais FIH efficaces, de nombreux facteurs doivent être pris en considération, comme : la qualité des formulations, les méthodes de bioanalyse, les populations d’études ainsi que l’évaluation de l’innocuité, puisque ceux-ci peuvent avoir un impact important sur le projet", a spécifié le Dr Marc Lefebvre.

Par l’entremise de partenariats locaux de développement, tels que ceux favorisés par l'Institut NÉOMED, les occasions d’échanges entre les institutions publiques, privées et universitaires au sein de l’industrie locale contribuent au renforcement de l'offre scientifique de notre communauté.

Pour plus d'informations sur cette présentation, veuillez visiter : http://www.youtube.com/user/AlgorithmePharma

À propos d'Algorithme Pharma
Algorithme Pharma, une compagnie d'Altasciences, est un fournisseur de services complets établi et spécialisé dans les études cliniques de premières phases. Après quelques 20 ans d'activités, Algorithme Pharma réalise plus de 200 essais cliniques annuellement. Les services de soutien comprennent la bioanalyse de petites et de grandes molécules, la gestion des données, les biostatistiques, l'assistance réglementaire, la pharmacologie clinique, ainsi que la gestion de projets.

 

Renseignements:

Algorithme Pharma
Catherine Konidas
Vice-présidente, Développement des affaires internationales
Tél.: 450-973-6077
ckonidas@algopharm.com | www.algopharm.com