Prix CRO Leadership - Altasciences reconnue pour son leadership

LAVAL, QC, Canada (19 février 2015) - Altasciences est fière d'annoncer que ses sociétés, Algorithme Pharma (Montréal, Canada) et Vince & Associates Clinical Research (Kansas, États-Unis), sont toutes deux récipiendaires des prix CRO Leadership Awards 2015.

« Vince & Associates s’est jointe à Altasciences en mai 2013. L’intégration de deux entreprises nécessite énormément d’efforts, de collaboration et de communication. Manifestement, nous allons dans la bonne direction. D’être reconnus de cette manière par nos clients est à la fois gratifiant et symbolise pour nous une réussite phénoménale. Ceci témoigne également du dur travail réalisé conjointement par nos équipes ces 18 dernier mois, pour continuellement fournir à nos clients un service et une expertise inégalés », explique Chris Perkin, Président-directeur général d’Altasciences.

Les prix CRO Leadership ont été développés par le magazine Life Science Leader dans le but d’aider les dirigeants et administrateurs du domaine des sciences de la vie dans leur processus de sélection d’organismes de recherche contractuelle (ORC). Pour ce prix, les enquêtes et recherches sur l’industrie sont assurées par Nice Insight, division des études de marché de That’s Nice LLC. Nice Insight procède annuellement à un sondage sur les pratiques d’externalisation dans le domaine pharmaceutique, afin de recueillir les mesures de base de la notoriété et la perception des clients sur plus d’une centaine d’organismes de fabrication contractuelle (CMO) et plus de 70 organismes de recherche contractuelle (ORC). Ce sondage annuel compte plus de 250 questions et repose fortement sur la logique, faisant en sorte que les bonnes questions soient posées aux bons répondants. Plus de 2 300 professionnels du secteur pharmaceutique et biopharmaceutique ont participé au sondage cette année.

Algorithme Pharma s’est vu décerner cinq prix CRO Leadership Awards dans les catégories suivantes : Qualité, Fiabilité, Productivité, Réglementation et Innovation. Il s’agit de la deuxième année consécutive pour laquelle Algorithme Pharma a été reconnue dans l’industrie pour son leadership.

Vince & Associates Clinical Research en était quant à elle à sa première expérience avec le sondage et s’est méritée six prix CRO Leadership Awards pour sa Qualité, Productivité, Réglementation, en plus de trois prix dans différents secteurs pour l’Innovation.

« Nous sommes honorés d'avoir été reconnus en tant que chef de file dans l’industrie des ORC. Notre mission a toujours été de procurer des solutions de développement clinique des premières phases de la plus haute qualité, tout en dépassant les attentes de nos clients par un service personnalisé et opportun. Ces prix reconnaissent et confirment les efforts quotidiens consentis par nos employés dans l’atteinte de notre objectif. Je suis extrêmement fier de notre équipe », ajoute Chris Perkin, Président-directeur général.

Algorithme Pharma et Vince & Associates Clinical Research offrent une gamme complète de services de développement de médicaments clinique en Phase I/IIa initiale, comprenant les services de soutien nécessaires à ce stade critique de développement de médicament. Bien que chacune de ces entités conserve son identité et son image de marque, elles sont liées par un objectif commun d’excellence en service à la clientèle, tout en procurant des solutions cliniques de qualité, sous la désignation sociale partagée d’ALTASCIENCES. Un troisième site clinique, Algorithme Pharma USA, situé à Fargo, au Dakota du Nord, a ouvert ses portes en janvier 2015 et œuvre en étroite collaboration avec les autres membres du groupe Altasciences, afin d’ajouter encore plus de capacités et d’expertise en phase initiale.

Pour de plus amples renseignements sur les services et capacités d’Altasciences, veuillez visiter altasciences.com

Source :

Marie-Hélène Raigneau
Directrice principale, Marketing et développement des affaires
mhraigneau@altasciences.com