Un deuxième site d’Altasciences Clinical Research a obtenu la certification iCardiac

Altasciences Clinical Research a annoncé aujourd’hui que son installation clinique d’Algorithme Pharma, à Montréal, Canada, a reçu la certification iCardiac.

LAVAL, QC, Canada (1er juin 2016) — Altasciences Clinical Research a annoncé aujourd’hui que son installation clinique d’Algorithme Pharma, à Montréal, Canada, a reçu la certification iCardiac. En janvier 2015, le site d’Overland Park d’Altasciences, Vince & Associates Clinical Research, est devenu le premier fournisseur de recherches cliniques au monde à obtenir la certification iCardiac. La technologie de haute précision ouvre la voie à une ère nouvelle où les analyses QT peuvent être effectuées lors des premières études chez l’humain, avant que les clients s’engagent à un développement additionnel.

« Nous sommes excités que l’évaluation QT précoce soit maintenant considérée comme une solution de rechange acceptée à une étude TQT. Des dérogations pour les études TQT sont déjà attribuées. Notre capacité d’effectuer des études TQT traditionnelles ainsi que des analyses TQT de haute précision dans les essais de premières phases signifie que nous pouvons obtenir les données d’ECG de meilleure qualité et possiblement éliminer la nécessité de mener une étude TQT complète. Les clients pourraient possiblement atténuer le risque des programmes de développement précoces et augmenter la valeur d’un produit pour l’octroi de licences, » mentionne Ingrid Holmes, vice-présidente, Opérations cliniques.

La plateforme technologique novatrice iCardiac permet l’évaluation à grande portée des premières études chez l’humain utilisant la surveillance cardiaque précoce pour fournir des analyses cardiaques ayant la puissance statistique nécessaire et pouvant réduire l’exigence pour une étude QTc (TQT) complète. À titre de partenaires qualifiés, les sites certifiés d’Altasciences et iCardiac collaboreront pour présenter aux clients du secteur biopharmaceutique des recommandations concernant la conception, la conduite, l’analyse et l’interprétation d'enregistrements Holter pour évaluer le profil de sécurité cardiaque d’un médicament durant l’étude de phase I.

« Nous sommes fiers d’offrir les meilleurs services de développement clinique de premières phases à nos clients (entreprises pharmaceutiques, biotechnologiques et génériques) et notre solution multi-sites nous permet de répondre aux besoins en matière de développement clinique de médicaments de premières phases de plus en plus complexe. Cette certification pour effectuer des essais en utilisant les analyses QT précoces de haute précision iCardiac démontre notre orientation vers l’offre de services à la fine pointe de la technologie pour nos clients, » mentionne Chris Perkin, PDG, Altasciences Clinical Research.


À propos d’Altasciences Clinical Research

Altasciences Clinical Research englobe Algorithme Pharma à Montréal, QC, Vince & Associates Clinical Research à Overland Park, KS, et Algorithme Pharma USA à Fargo, ND, ce qui en fait une des plus grandes ORC de recherche clinique de premières phases en Amérique du Nord. Avec plus de 25 années d’expérience dans l’industrie, Altasciences fournit des services de développement clinique de premières phases à une clientèle internationale de sociétés génériques et biopharmaceutiques. La gamme de services complets d’Altasciences à cette étape critique des services de développement clinique de premières phases comprend la rédaction médicale, la biostatistique, la gestion des données et la bioanalyse.

Pour plus d'informations
Amy Sikora
Directrice, Communications et marketing
asikora@algopharm.com 
514 210-6993