Un troisième site obtient la certification iCardiac/ERT pour Altasciences Recherche Clinique

LAVAL, QC, Canada (6 mars 2018) — Altasciences Recherche Clinique a annoncé aujourd’hui que son installation clinique, Algorithme Pharma USA, à Fargo, dans le Dakota du Nord, est la troisième à avoir reçu la certification iCardiac/ERT.

L’expérience d’Altasciences dans l’utilisation d’analyse QT de haute précision nous a permis d’effectuer des études complètes d’allongement de l’intervalle QT (TQT) avec un plus petit nombre de participants en raison de la variabilité réduite de la technique iCardiac/ERT. De plus, Altasciences offre une analyse QT de haute précision pour évaluer l’allongement du QT dans les essais cliniques de premières phases, comme les premiers essais chez l’humain. Les promoteurs pourraient donc recevoir une dispense pour ne pas avoir à effectuer une étude TQT plus tard dans le développement du médicament et ainsi sauver beaucoup de temps et d’argent.

« En tant qu’ORC axée sur le développement clinique de premières phases, nous disposons des installations et du personnel médical qualifié pour mener des essais simples et complexes. Nous sommes heureux que nos trois sites cliniques détiennent désormais la certification iCardiac/ERT, ce qui s’inscrit dans notre stratégie globale d’améliorer sans cesse notre offre de solutions, » mentionne Chris Ore, directeur général, Opérations cliniques aux États-Unis, chez Altasciences.

À titre de partenaires qualifiés, les sites d’Altasciences et iCardiac/ERT collaborent pour présenter aux clients du secteur biopharmaceutique des recommandations concernant la conception, la conduite, l’analyse et l’interprétation d’enregistrements Holter pour évaluer le profil de sécurité cardiaque d’un médicament durant l’étude de phase I.

En janvier 2015, le site d’Overland Park d’Altasciences, Vince & Associates Recherche Clinique, est devenu le premier fournisseur de recherches cliniques au monde à obtenir la certification iCardiac, suivi de son site jumeau, Algorithme Pharma, à Montréal, Québec, en juin 2016.

Altasciences Recherche Clinique englobe Algorithme Pharma à Montréal, QC, Vince & Associates Recherche Clinique à Overland Park, KS, et Algorithme Pharma USA à Fargo, ND, ce qui en fait une des plus grandes ORC de recherche clinique de premières phases en Amérique du Nord. Avec plus de 25 années d’expérience dans l’industrie, Altasciences fournit des services de développement clinique de premières phases à une clientèle internationale de sociétés génériques et biopharmaceutiques. La gamme de services complets d’Altasciences à cette étape critique des services de développement clinique de premières phases comprend la rédaction médicale, la biostatistique, la gestion des données et la bioanalyse.

Pour plus d’information
asikora@altasciences.com