Vince & Associates Clinical Research, une société d’Altasciences, ouvre une salle de vapotage

OVERLAND PARK, KS (11 janvier 2017) – Vince & Associates Clinical Research, une société d’Altasciences, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une salle de vapotage intérieure à ventilation contrôlée à son unité de recherche clinique d’Overland Park, Kansas.

OVERLAND PARK, KS (11 janvier 2017) – Vince & Associates Clinical Research, une société d’Altasciences, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une salle de vapotage intérieure à ventilation contrôlée à son unité de recherche clinique d’Overland Park, Kansas.

Le système de ventilation est conçu pour renouveler l’air plusieurs fois par heure grâce à un séparateur de poussières et à un dispositif d’élimination de gaz qui permettent d’assurer une ventilation par aspiration dans la salle. Cette salle de vapotage s’ajoute à l’installation d’évaluation du tabagisme de Vince & Associates pour mener des études cliniques sur la cigarette électronique et les produits de vapotage, y compris le modèle de laboratoire sur le tabagisme. Cette installation de pointe garantit que les clients seront en mesure de respecter les nouvelles exigences pour les présentations à la FDA à la suite de l’entrée en vigueur de la réglementation en mai 2016.

Les clients souhaitant commercialiser des produits du tabac qui n’étaient pas sur le marché le 15 février 2007, dont la cigarette électronique et les produits de vapotage, devront maintenant mener des recherches et en inclure les résultats dans leur présentation à la FDA. La FDA indique que le processus d’examen des produits du tabac lui permet d’évaluer des facteurs importants, comme les ingrédients, la conception du produit, les risques pour la santé et leur attrait pour les jeunes et les non-consommateurs.

Des études cliniques pourraient être requises afin d’examiner la possibilité d’instaurer l’utilisation de nouveaux produits ou d’y renoncer à l’aide des cigarettes traditionnelles ou électroniques. Des volontaires devront répondre à une série de questions, ce qui permettra de produire des données importantes sur les changements liés au tabagisme (y compris les possibles abus).

Grâce à ses installations et à son expertise en risques d’abus/d’adoption chez l’humain, Vince & Associates est en excellente position pour mener des essais qui produiront les données plus complètes pour les présentations à la FDA.

« Nos installations pour le tabagisme représentent notre engagement à aider nos clients à respecter les nouvelles exigences de la FDA, » mentionne le Dr Brad Vince, PDG et directeur médical de Vince & Associates, une société d’Altasciences.

Le modèle de services complets personnalisable permet aux clients de choisir aucun ou tous les services de soutien de ces essais, de la préparation de protocoles à la rédaction du rapport d’étude clinique. Notre équipe de laboratoire bioanalytique possède une vaste expertise en essais validés pour la nicotine (y compris les métabolites) dans le plasma et l’urine. 

À propos d’Altasciences

Altasciences Clinical Research englobe Algorithme Pharma à Montréal, QC, Vince & Associates Clinical Research à Overland Park, KS, et Algorithme Pharma USA à Fargo, ND, ce qui en fait une des plus grandes ORC de recherche clinique de premières phases en Amérique du Nord. Avec plus de 25 années d’expérience dans l’industrie, Altasciences fournit des services de développement clinique de premières phases à une clientèle internationale de sociétés génériques et biopharmaceutiques. La gamme de services complets d’Altasciences à cette étape critique des services de développement clinique de premières phases comprend la rédaction médicale, la biostatistique, la gestion des données et la bioanalyse.

Pour plus d'informations
Julie-Ann Cabana
jcabana@vinceandassociates.com
913-696-1601