Vince & Associates, une société d’Altasciences, a obtenu un contrat de 9,5 millions de dollars sur cinq ans pour des études de pharmacologie clinique

Overland Park, KS (29 novembre 2017) — Vince & Associates Clinical Research, une société d’Altasciences, a annoncé avoir obtenu un contrat pour mener des études pharmacologiques cliniques visant à déterminer la pharmacocinétique et la pharmacodynamique de nouveaux médicaments chez l’humain.

Vince & Associates Clinical Research, une société d’Altasciences, a annoncé avoir obtenu un contrat pour mener des études pharmacologiques cliniques visant à déterminer la pharmacocinétique et la pharmacodynamique de nouveaux médicaments chez l’humain. Le financement du contrat sera assuré par le National Institute on Drug Abuse (NIDA), qui fait partie des National Institutes of Health. C’est la deuxième fois que Vince & Associates obtient un contrat de cinq ans pour aider le NIDA à répondre à ses besoins en matière de pharmacologie clinique.

Ce contrat, dont la valeur maximale est de 9 503 139 $, a commencé en septembre 2017. Vince & Associates mènera des études pharmacologiques cliniques pour soutenir le développement de nouveaux médicaments pour le traitement des troubles liés à la consommation d’alcool ou d’autres drogues.

« Nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre notre relation de longue date avec le NIDA et de contribuer à des recherches qui pourraient aider à développer des médicaments pour le traitement des troubles liés à la consommation d’alcool ou d’autres drogues, mentionne le Dr Brad Vince, PDG et directeur médical de Vince & Associates. Les succès passés nous ont permis de partager notre expertise scientifique et clinique au profit de l’avancement d’un grand nombre de thérapies. »

Ce contrat resserre les liens de longue durée entre Vince & Associates et les différentes agences gouvernementales. Un contrat pluriannuel de près de quatre millions de dollars de 2012 à 2017 leur a été précédemment octroyé avec le NIDA. De plus, un contrat de cinq ans de cinq millions de dollars avec le Center for Drug Evaluation and Research (CDER) de la FDA leur a été octroyé pour mener des études de bioéquivalence sur des médicaments génériques et novateurs, comme des antiépileptiques. En octobre 2015, Vince & Associates a aussi obtenu un contrat de l’Office of Generic Drugs (OGD) de la FDA pour mener une étude pharmacocinétique et pharmacologique clinique des opioïdes manipulés par des procédés de broyage.

À propos d’Altasciences Recherche Clinique
Altasciences Recherche Clinique englobe Algorithme Pharma à Montréal, QC, Vince & Associates Clinical Research à Overland Park, KS, et Algorithme Pharma USA à Fargo, ND, ce qui en fait une des plus grandes ORC de recherche clinique de premières phases en Amérique du Nord. Avec plus de 25 années d’expérience dans l’industrie, Altasciences fournit des services de développement clinique de premières phases à une clientèle internationale de sociétés génériques et biopharmaceutiques. La gamme de services complets d’Altasciences à cette étape critique des services de développement clinique de premières phases comprend la rédaction médicale, la biostatistique, la gestion des données et la bioanalyse.

Julie-Ann Cabana
Vice-présidente, Marketing et développement des affaires
jcabana@altasciences.com