Algorithme Pharma obtient l’appui d’Investissement Québec

LAVAL, QC, le 21 mars, 2011 – Algorithme Pharma inc. (la "Société"), une société canadienne de recherche clinique et d’analyse biopharmaceutique contractuelle possédant des unités de recherche à Laval Québec, Montréal Québec, et par sa société soeur Simbec Research Limited à Merthyr Tydfil au Royaume-Uni, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu l’appui d’Investissement Québec par le biais d’un prêt qui, combiné à une nouvelle injection de capital-actions de la part des actionnaires de la Société et à la mise en place d’une nouvelle convention bancaire avec ses principaux prêteurs, permettra à la Société de réaliser son plan d’affaires basé sur la croissance et la diversification.

« Nous sommes très heureux de l’implication d’Investissement Québec dans cet important projet de financement d’Algorithme Pharma, une entreprise dont le siège social est situé à Laval et qui est reconnue pour son expertise unique et l’excellence de son équipe de gestion. C’est là une manifestation concrète de l’appui stratégique que notre gouvernement offre à des intervenants majeurs du milieu biopharmaceutique, un secteur clé de notre développement économique » a fait savoir le député de Chomedey, monsieur Guy Ouellette.

« Je me réjouis d’avoir obtenu le support d’Investissement Québec. Avec nos actionnaires, incluant Kilmer Capital Partners, qui par une injection de capital-actions démontrent leur engagement et leur support à l’égard de la Société et de son plan d’affaires stratégique orienté sur la croissance, et en partenariat avec nos principaux prêteurs qui ont mis à la disposition de la Société des facilités de crédits opérationnels répondant à nos besoins, ce prêt d’Investissement Québec permettra à la Société de déployer les stratégies visant à nous positionner comme chef de file dans le domaine de la recherche clinique contractuelle de premières étapes. De façon plus précise, notre plan de croissance s’articulera autour d’une stratégie sur l’augmentation de nos capacités de recherche et d’accès à de nouveaux marchés autant d’un point de vue géographique que dans l’éventail des services offerts. Nous sommes très confiant que ces stratégies assureront le succès futur de notre Société » a mentionné M. Christopher Perkin, Chef de la direction d’Algorithme Pharma.

À propos d’Algorithme Pharma inc.
Algorithme Pharma est une Société canadienne d’envergure mondiale de recherche clinique et d’analyse biopharmaceutique contractuelle, qui avec sa société soeur Simbec Research Limited au Royaume-Uni, offre depuis plus de 35 ans un éventail de services aux entreprises de l’industrie pharmaceutique, biotechnologique, et des produits génériques, dans le domaine des études cliniques de 1ère et de 2e étape du développement du médicament (Phase I/IIa), de bioéquivalence, et d’analyse biopharmaceutique (pré clinique à Phase I-IV).

Information:

Marie-Claude Boisvert, Associée déléguée