Nomination de Dr Robert Massé au poste de vice-président – Bioanalyse des grandes molécules

Algorithme Pharma annonce une autre nomination stratégique. Laval, le lundi 7 mars 2011 – Chris Perkin, président et chef de la direction, a le vif plaisir d’annoncer la nomination de Dr Robert Massé au poste de vice-président – Bioanalyse des grandes molécules.

Algorithme Pharma annonce une autre nomination stratégique.

Laval, le lundi 7 mars 2011 – Chris Perkin, président et chef de la direction, a le vif plaisir d’annoncer la nomination de Dr Robert Massé au poste de vice-président – Bioanalyse des grandes molécules. 

Cette nomination clé vient souligner de nouveau l’importance accordée par Algorithme Pharma à la croissance et au service à la clientèle. Elle reflète aussi la ferme intention de l’entreprise de demeurer un chef de file de l’industrie au sein du secteur de la recherche contractuelle dans les sciences de la vie. 

Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, Dr Massé définira et mettra en oeuvre la stratégie de développement des services de bioanalyse de grande molécule d’Algorithme Pharma en vue de permettre à l’entreprise de s’ajuster aux besoins et attentes de la clientèle. Dr Massé assumera la direction de ce nouveau service à nos bureaux de Laval (Québec, Canada). Il sera en outre responsable du déploiement d’une approche intégrée pour le secteur des grandes molécules tout en travaillant en étroite collaboration avec notre service de bioanalyse de petite molécule, et de l’identification de nouvelles possibilités dans le domaine des grandes molécules. 

Dr Massé est un professionnel chevronné avec une feuille de route impressionnante quand à la gestion de laboratoire de bioanalyse pour des organismes de recherche contractuelle. Avant de se joindre à Algorithme Pharma, Dr Massé a exercé des fonctions de direction chez Lab Recherche, Phoenix International et MDS Pharma, et plus récemment, il a occupé le poste de vice-président – Bioanalyse pour l’entreprise québécoise Anapharm établit dans la ville de Québec (Canada). 

Dr. Massé est titulaire d’un doctorat en chimie bio-organique de l’université de Montréal et boursier d’un post-doctorat industriel parrainé par l’entreprise Bristol-Myers Squibb et le CRSNG. 

À propos d’Algorithme Pharma 

Joueur d’envergure mondial en recherche clinique et en analyse biopharmaceutique, Algorithme Pharma offre un éventail de services de bioéquivalence et des études cliniques de 1ière et de 2ième étape du développement du médicament (Phase I/IIa) destinés aux industries pharmaceutique et biotechnologique. En plus de ses installations cliniques dans plusieurs unités de recherche au Canada et au Royaume-Uni, Algorithme Pharma dispense de nombreux autres services spécialisés incluant la création de protocoles d’études cliniques, la production de rapports d’études cliniques conformes au CTD/CIH, la gestion de données, les biostatistiques, l’assurance qualité et les affaires réglementaires. Avec l’approbation des autorités réglementaires gouvernementales (FDA États-Unis, DPT Canada, ANVISA Brésil, AFSSAPS France, MHRA Royaume-Uni et l’AGES en Autriche ), Algorithme Pharma réalise plus de 275 études cliniques par année.