Analyse de gouttes de sang séché (DBS)

Nous avons ajouté l’analyse de gouttes de sang séché (DBS) à nos services de bioanalyse.

Analyse de gouttes de sang séché (DBS)

Nous avons ajouté l’analyse de gouttes de sang séché (DBS) à nos services de bioanalyse.

L’analyse de gouttes de sang séché (DBS) est de plus en plus reconnue comme une excellente solution de rechange au prélèvement traditionnel de plasma dans de nombreuses applications de recherche, parce qu’elle élimine de nombreux aspects coûteux, longs et déplaisants de l’échantillonnage, tout en procurant d’excellents résultats d’analyse. Grâce à la méthode DBS, le prélèvement et le traitement des échantillons sont simplifiés. Le tout réduit le volume des échantillons et leur coût de transport tout en facilitant leur entreposage. Leur manipulation est également plus sécuritaire.

Voilà d’excellentes raisons de choisir l’analyse de gouttes de sang séché dans la mesure du possible pour tous vos besoins précliniques et cliniques. Nous serons heureux de mettre à profit notre expérience dans l’utilisation de cette technique afin d’élaborer, pour votre étude, une méthode à la fois robuste et fiable. Les recherches du Groupe d’élaboration des méthodes ont démontré que les méthodes faisant appel à l’analyse de gouttes de sang séché sont tout aussi fiables que celles utilisant les matrices plus traditionnelles.

Pour plus d'information à propos de l'analyse DBS, les diapositives présentées lors de la Session des exposants à la conférence SOT par le Dr Fabio Garofolo et intitulées: Dried Blood Spots (DBS) in Toxicology: "Can Science Overcome the Regulatory Challenge?" sont disponibles sur demande.