Préclinique

Pour vos études précliniques, vous avez besoin d’un partenaire qui vous assure un excellent soutien en matière d’analyse biologique.

Préclinique

Pour vos études précliniques, vous avez besoin d’un partenaire qui vous assure un excellent soutien en matière d’analyse biologique.

Nos services bioanalytiques possèdent de nombreuses années d’expérience en élaboration de méthodes novatrices, y compris des essais s’appliquant aux molécules complexes et aux métabolites faisant appel à des animaux de laboratoire. Notre force tient au partenariat entretenu avec nos clients. Dès que s’amorce l’élaboration des méthodes, une relation directe avec le scientifique responsable de la méthode est établie et maintenue tout au long du processus.  

Une de nos principales visées en cours d’élaboration de la méthode est d’éliminer l’interférence des métabolites. En collaboration avec nos promoteurs, nous effectuons une analyse documentaire approfondie et une revue de la brochure du chercheur pour déterminer la présence de métabolites potentiellement instables. Si aucun renseignement sur les métabolites n’est disponible au stade préclinique, nous procédons à une étude des échantillons pour déterminer la présence de métabolites présumés. Cette procédure a pour objet d’assurer que les résultats communiqués ne soient pas biaisés par la présence d’un métabolite pouvant se transformer en la substance à analyser. 

Lorsque la méthode est prête pour la validation et l’analyse d’échantillons, ces travaux précliniques sont confiés à une équipe spécialement dédiée afin de maintenir la relation établie pendant l’élaboration de la méthode. Tous les travaux sont réalisés conformément aux normes BPL et les lignes directrices en vigueur des organismes de réglementation.

Services connexes: