Services bioanalytiques

Nos Services bioanalytiques visent à l'excellence scientifique, à une qualité sans compromis et à une rapidité d'exécution imbattable afin de répondre aux besoins des clients et de les surpasser.

Services bioanalytiques

Nos Services bioanalytiques visent à l'excellence scientifique, à une qualité sans compromis et à une rapidité d'exécution imbattable afin de répondre aux besoins des clients et de les surpasser.

Notre établissement de bioanalyse conforme aux bonnes pratiques de laboratoire totalise 20 000 pi² (1 850 m²) et est équipé d'une instrumentation de nouvelle génération axée sur les défis croissants tels que l'identification de métabolites, de protéines et la quantification de peptides. Il est doté d’un groupe permanent spécialisé dans l’élaboration des méthodes tout comme de ressources multiples se situant à la fine pointe du progrès technologique, assurant ainsi une présentation directe et en parfaite conformité pour tous les pays.

Algorithme Pharma continue de développer et/ou d'améliorer des méthodes pour notre liste de compétences qui comprend des méthodes validées pour l’étude de médicaments, de métabolites et de biomarqueurs dans les matrices biologiques, couvrant ainsi la plupart des domaines thérapeutiques.

Notre expertise, alliée à nos instruments à la fine pointe de la technologie actuelle, nous permet d’obtenir les résultats suivants :

  • Seuil inférieur de quantification extrêmement bas
  • Gammes dynamiques étendues
  • Analyse de métabolites multiples
  • Analyse à partir de matrices et d’espèces diverses
  • Élaboration rapide des méthodes pour des essais à grande capacité régis pas des critères rigoureux
  • Adaptation ou transfert réussi des méthodes

Nous élaborons des méthodes qui font appel à des technologies nouvelles et (ou) à grande capacité comme l’analyse de gouttes de sang séché (DBS). Notre expertise nous permet de relever des défis comme les problèmes potentiels de stabilité et les effets de matrice. Une de nos principales visées est l’élaboration de méthodes fiables éliminant l’interférence des métabolites.

Nous effectuons des essais sur plus de 400 000 échantillons par année, dont un grand nombre portent sur des analytes multiples, comprenant une substance mère et divers métabolites, en une analyse unique. Nous effectuons l’analyse d’échantillons pour les projets réalisés dans nos propres cliniques ainsi que pour ceux effectués à l’externe (de la phase préclinique aux phases I-IV).