Grands Prix de la qualité : Algorithme Pharma se démarque

In French only - Algorithme Pharma s’est distinguée lors des Grands Prix québécois de la qualité. Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, a procédé le 13 novembre à la remise des Grands Prix québécois de la qualité, en compagnie du président du conseil d'administration du Mouvement québécois de la qualité, Roch L. Dubé. 

In French Only - For more information, please contact the source indicated at the end of the release.

(Laval, Québec, Canada, 24 novembre 2014) – Algorithme Pharma s’est distinguée lors des Grands Prix québécois de la qualité. Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, a procédé le 13 novembre à la remise des Grands Prix québécois de la qualité, en compagnie du président du conseil d'administration du Mouvement québécois de la qualité, Roch L. Dubé. Ces prix reconnaissent les efforts d'entreprises privées et d'organismes publics qui se distinguent par leur performance globale ainsi que par l'excellence de leur gestion. Algorithme Pharma s’est vue décerner le prix Mention dans la catégorie PME de services indépendante.

« Nous sommes extrêmement heureux et fiers de ce résultat. Nous recherchons continuellement des manières d’améliorer les relations avec la clientèle, de même que notre gamme de services, en créant un environnement qui présente des avantages pour nos clients, qui assure le respect de nos participants, qui génère des revenus à nos actionnaires et qui fournit des moyens pour l'épanouissement professionnel de nos employés. Au départ, notre intention en acceptant de participer dans l’exercice des Grands Prix était de profiter de l’occasion pour effectuer une auto-évaluation structurée de nos systèmes et processus. Le fait que nous nous somme qualifiés pour la vérification de notre entreprise par le groupe de consultants indépendants a été une agréable surprise, de même que notre qualification pour un prix. Nous allons utiliser les résultats de l’audit afin de continuer à améliorer notre organisation. De se voir remettre la plus haute distinction possible accordée à une entreprise privée est sans conteste une reconnaissance formidable de ce que nous avons accompli au cours des dernières années. Chapeau à toute notre équipe! » — Chris Perkin, président-directeur général d’Algorithme Pharma, une compagnie d’Altasciences.

Roch L. Dubé, président du Conseil d’administration du Mouvement québécois de la qualité (à droite), et Jocelin Dumas, sous-ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations (à gauche), remettent une Mention à Chris Perkin, président-directeur général d’Algorithme Pharma, une compagnie d’Altasciences (au centre).

Crédit photo : Denis Bernier

À propos d’Algorithme Pharma

Fondée en 1992 par une petite équipe de chercheurs issus du département de pharmacologie de l’Université de Montréal, Algorithme Pharma est un organisme à service complet de recherche sous contrat (ORC) de phase initiale établie, offrant des services de recherche multiples à une clientèle de sociétés génériques, biotechnologiques et pharmaceutiques à l‘échelle mondiale. Notre équipe réunit près de 500 professionnels, provenant des milieux médical et scientifique, qui collaborent pour offrir une solution globale aux besoins de plus en plus complexes liés aux services cliniques de développement de médicaments en phase initiale.

À propos des Grands Prix québécois de la qualité

Instaurés en 1998, les Grands Prix québécois de la qualité constituent la plus haute distinction remise par le gouvernement du Québec aux entreprises et aux organismes les plus performants, et ils se comparent, par leur rigueur, à certains prix de renommée internationale. Les Grands Prix québécois de la qualité sont gérés conjointement par le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations et le Mouvement québécois de la qualité.

SOURCE :
Petra Hillebrand
phillebrand-krallis@algopharm.com
514 608-9661