Algorithme Pharma, une compagnie d'Altasciences, est une organisation de recherche contractuelle (ORC) établie spécialisée dans les essais cliniques de premières phases qui offre des services de recherches pour les secteurs de la pharmaceutique, des biotechnologies et des médicaments génériques.

Nos installations comportent une clinique de sept unités pourvues d'un total de 265 lits, ainsi qu'un laboratoire bioanalytique de 20 000 pieds carrés. Nous réalisons plus de 200 essais cliniques par année en phase I/IIa et en bioéquivalence.

Webinaire — Essais cliniques sur l'insuffisance rénale : Planifier dès le départ afin de réduire les risques et accélérer le développement de médicament

Modérateur: Dr Marc Lefebvre, Vice-président, Affaires scientifiques et réglementaires, Algorithme Pharma

Résumé:
Par l'intégration efficace et efficiente des patients aux essais cliniques de premières phases, les clients peuvent réduire leurs calendriers de trois à cinq mois, diminuer le risque de développement (puisque les principaux renseignements sur le médicament sont obtenus plus rapidement), et réduire les coûts d'ensemble du projet. Ce webinaire présente une étude de cas d'un essai clinique de phase I qui examine l'impact de quatre niveaux de dysfonction rénale sur les caractéristiques pharmacocinétiques du médicament expérimental. Algorithme Pharma a géré la totalité du projet, évalué les étapes un et deux de l'essai clinique et, grâce à une alliance officielle, tenu les étapes trois et quatre dans un hôpital (HMR) ayant une expertise en néphrologie.

Essais cliniques sur l'insuffisance rénale : fiche de données

Le modèle pour les premiers essais cliniques chez l'humain élaboré par Algorithme Pharma réduit les calendriers et les coûts tout en assurant l'intégrité des résultats et la sécurité des patients. Grâce à notre expérience avec les populations de patients du domaine thérapeutique, nous pouvons nous concentrer efficacement sur la planification du concept de l'étude afin qu'il corresponde au programme du client.

Cliquez ici pour télécharger la fiche de données sur l'insuffisance rénale »

Personnalisez en temps réel : Diagramme de Gantt pour premiers essais chez l'humain

Essayez notre application Web pour les premiers essais chez l'humain conçue pour aider à la planification des calendriers des essais cliniques de premières phases.

Customizable First-In-Human (FIH) Trial Gantt Chart

Communiqués de presse :

11 décembre 2013

Algorithme Pharma obtient un accès important à des patients grâce au partenariat avec l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR)

Algorithme Pharma, chef de file de la recherche clinique des premières phases, est fière d'offrir à ses clients un accès accru à des patients de plusieurs domaines thérapeutiques clés grâce à un partenariat stratégique avec l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR).

Pour en savoir plus »