Altasciences lance les travaux d'agrandissement de son laboratoire bioanalytique

Altasciences a annoncé aujourd’hui qu’elle a entamé les travaux d’agrandissement de son laboratoire d’essais de liaison aux ligands, afin de répondre à la demande élevée de services bioanalytiques de qualité. 

20 août 2018, LAVAL (Québec) Canada — Altasciences a annoncé aujourd’hui qu’elle a entamé les travaux d’agrandissement de son laboratoire d’essais de liaison aux ligands, afin de répondre à la demande élevée de services bioanalytiques de qualité. L’espace additionnel inclura un laboratoire à la fine pointe de la technologie spécialisé en essais de liaison aux ligands et en essais cellulaires.

Compte tenu de l’importante croissance des services de pharmacologie clinique et bioanalytiques offerts par Altasciences, l’entreprise continue d’agrandir ses infrastructures pour offrir des solutions de qualité à ses clients. L’agrandissement du laboratoire permettra à Altasciences de faire face à la hausse de la demande en essais de neutralisation cellulaire et en essais fonctionnels, en appui aux évaluations de sécurité clinique et d'efficacité pour les produits biologiques et les vaccins, respectivement, et en phénotypage multicolore par cytométrie de flux, en appui aux analyses pharmacocinétiques (PK), à l’immunotoxicologie et aux biomarqueurs pour les études précliniques et cliniques.

« Nous procédons à cet agrandissement parce que l’industrie se tourne vers Altasciences à titre de partenaire clé en bioanalyse. Nos connaissances scientifiques, notre approche souple et personnalisée et notre constant souci de la qualité sont les fondements de notre réussite. L’expansion de nos installations illustre notre engagement à répondre aux besoins en constante évolution et de plus en plus complexes de nos clients » a déclaré Danielle Salha, directrice des essais de liaison aux ligants d’Altasciences.

L'équipe bioanalytique d’Altasciences est composée de plus de 100 spécialistes bioanalytiques qui utilisent un équipement de pointe pour offrir une gamme complète de services bioanalytiques, de l'étape de la découverte jusqu’à l'étape préclinique, en passant par le soutien clinique à la phase IV, tant pour les petites que les grandes molécules.

À propos d’Altasciences
Altasciences est une organisation de recherche contractuelle de taille moyenne qui englobe Algorithme Pharma à Montréal (Québec), Vince & Associates Clinical Research à Overland Park (Kansas) et Algorithme Pharma USA à Fargo (Dakota du Nord), et qui se concentre sur les services en appui aux premières phases du développement de médicaments. Avec plus de 25 années d’expérience dans l’industrie, Altasciences fournit des services cliniques à une clientèle internationale de sociétés biopharmaceutiques. La gamme de services complets d’Altasciences à cette étape critique des services de développement clinique de premières phases comprend la pharmacologie clinique, la rédaction médicale, la biostatistique, la gestion des données et la bioanalyse.

Pour plus d'information
Julie-Ann Cabana
jcabana@altasciences.com 
913 304-4505