Altasciences présente un cours d’éducation permanente devant l’association du barreau de l’État de New York

Altasciences a le plaisir d’annoncer que le Dr Graham Wood, directeur de la recherche et du développement chez Altasciences, présentera un cours d’éducation permanente en droit intitulé Practical Implications of Decriminalized Marijuana for the Legal Practitioner devant l’association du barreau de l’État de New York le mercredi 3 octobre prochain.

LAVAL (Québec, Canada), le 25 septembre 2018 — Altasciences a le plaisir d’annoncer que le Dr Graham Wood, directeur de la recherche et du développement chez Altasciences, présentera un cours d’éducation permanente en droit intitulé Practical Implications of Decriminalized Marijuana for the Legal Practitioner devant l’association du barreau de l’État de New York le mercredi 3 octobre prochain. Le programme, qui représente 7,0 crédits, est ouvert aux membres de l’association du barreau de l’État de New York, qui écouteront le Dr Wood partager ses connaissances sur le cannabis, spécialement du point de vue de la recherche clinique.

Le Dr Wood est titulaire d’un doctorat en neurologie et en neurochirurgie de l’Université McGill. Il a travaillé comme chercheur associé auprès du National Institute of Mental Health et possède près de 20 ans d’expérience en conception et en conduite d’études de pharmacologie clinique. Sa connaissance vaste et approfondie des effets cognitifs du cannabis est la base du témoignage du Sénat du Canada sur les effets du cannabis sur la conduite, et il a conçu un certain nombre de récentes premières études chez l’humain portant sur la sécurité, la tolérabilité et les effets cognitifs du cannabis.

« Alors que le contexte juridique entourant la marijuana continue d’évoluer, les recherches cliniques fiables sur les effets du cannabis chez l’humain deviennent de plus en plus importantes, qu’il s’agisse d’une utilisation à des fins médicales ou récréatives. C’était une expérience éducative de faire partie d’études récentes dans le domaine, et j’ai hâte de partager des renseignements avec l’association du barreau de l’état de New York », a déclaré le Dr Wood.

Le programme d’éducation permanente en droit est mené par le comité sur l’éducation permanente en droit de l’association du barreau de l’État de New York et commandité par Barclay Damon LLP. Le programme est par ailleurs coparrainé par le comité sur la loi sur le cannabis, le comité sur l’éducation permanente en droit et la section de la pratique générale de l’association du barreau de l’État de New York.

Altasciences est une ORC de taille moyenne spécialisée dans les premières phases du développement de médicaments et impliquée dans des études sur le cannabis depuis plus de 10 ans, cumulant 34 études achevées dans le domaine à ce jour. Parmi ces études, on comptait quatorze études axées sur la pharmacocinétique, une première étude chez l’humain et une sur le risque d’abus associé aux médicaments, en plus de dix-huit autres études.

À propos d’Altasciences
Altasciences est une organisation de recherche contractuelle de taille moyenne qui englobe Algorithme Pharma à Montréal (Québec), Vince & Associates Clinical Research à Overland Park (Kansas) et Algorithme Pharma USA à Fargo (Dakota du Nord), et qui se concentre sur les services en appui aux premières phases du développement de médicaments. Avec plus de 25 années d’expérience dans l’industrie, Altasciences fournit des services cliniques à une clientèle internationale de sociétés biopharmaceutiques. La gamme de services complets d’Altasciences à cette étape critique des services de développement clinique de premières phases comprend la pharmacologie clinique, la rédaction médicale, la biostatistique, la gestion des données et la bioanalyse.

Pour plus d'information
Julie-Ann Cabana
jcabana@altasciences.com 
913 304-4505